Edmond Boucard photographie Anne-Gaëlle et Yves-Alain, maraîchers avec au loin l'âne et le cheval qui les observent

Les bénévoles des associations "Etre’s" et "Culture pour Tous" ont demandé à Edmond Boucard, photographe animalier, de réaliser un reportage photo au Champ Gallo. Dans leur ferme située à Iffendic, Edmond a suivi, sur plusieurs mois, Anne-Gaëlle Scatton et Yves-Alain Compte, les deux maraîchers, dans leur dur mais passionnant labeur quotidien.

Le 17 juin 2017 de 10h3O à 12h30, il nous restituera en photo la vie de ces légumes de rêve et des auxiliaires sur lesquels ils peuvent compter dans leur ferme très prochainement labélisée bio.

De bien belles pensées nous ont accompagnés lors de notre dernière visite de jardin chez Michèle et Jérôme samedi dernier.

Nous avons appris, entre autres, qu’il peut être utile de laisser « vivre » son jardin et comment améliorer son sol sans se fatiguer, ou fatiguer une ronce afin qu’elle renonce à vous envahir. En faire moins pour en profiter plus en somme !

Après les pains de la Mie qui Chante, vous pourrez rencontrer des producteurs, acheter vos plants pour le jardin et même apprendre à faire des éponges japonaises à partir de votre collant ou de votre legging ! Demandez le programme !

  •   13 mai :               Vente de plants du Champ gallo et présentation d’huiles essentielles et hydrolats bio (www.avelenn.com)
  •     20 mai :               Françoise Louapre de la ferme du Bout du chemin (Volailles)
  •      3 juin :                 Sévérine Robin, atelier confection d’éponges japonaises
  •    17 juin :               Exposition photo réalisé par le photographe Edmond Boucard au Champ Gallo

Après la bourse aux graines du 1er avril, où on a échangé des graines, des idées et fait des superbes bombes de graines, la première visite de jardin va se faire à Maxent dans le jardin de Béatrice Lechartier, conseillère "Fleurs de Bach" et auteur de 4 ouvrages sur le jardin et créatrice du jardin de soin Kalon gwez à Maxent.

plus d'infos : Au Jardin de l'Elixir 

  Exceptionnellement, la visite est payante (10 €/personne).

 A bientôt dans les jardins !